Les bébés 2008 Index du Forum

Les bébés 2008
Site des bébés a naître en mai 2008 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zélia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés 2008 Index du Forum -> La grossesse -> La grossesse, grande joie et petites frayeurs -> Tous les CR de naissance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilie

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 11:17 (2008)    Sujet du message: Zélia Répondre en citant

Donc lundi 12aprèm, quelques contractions, rien de méchant et ça s’arrête bien vite. Ca recommence à 20h comme vous le savez, j’avais écrit un post, je sentais que c’était parti !
Vers 23h15, je me couche, je vais dormir à peine 40min, réveillée par les contractions, environs tous les 1/4h. Puis à 2h, toutes les 10min et à 4h toutes les 5min, c’est tout à fait gérable… Je me lève, vide le LV, étends le linge, range par là et me prépare. C’est l’heure !! On part à 5h et on arrive à l’hôpital à 5h30.
Là, monitoring, puis TV vers 7h30 qui me fait souffrir, je pleure : la tête de ma puce est tellement basse que la SF doit passer par derrière… Verdict : col fermé !!!!!!!!Elle veut me renvoyer à la maison, on refuse, 30km pour revenir plus tard, pas question ! Elle nous envoie donc marcher pendant 1h voir si ça évolue et me souhaite un bon accouchement car c’est la relève. On va se balader, on monte même 4étages de l’hôpital et j’ai plus mal à chaque contraction. Puis re-monitoring avec toujours des contractions toutes les 5min plus douloureuses, re-TV qui me fait pleurer de douleur vers 10h30  je pense avec col à peine ouvert à 1 doigt !! On repart pour 1h30 de marche sous un soleil de plomb, j’ai de plus en plus mal mais ca se gère, on monte ce coup ci les 5 étages de l’hôpital. Puis re- monitoring, re-TV, c’est le début d’après midi. Le col est ouvert à peine à 2 doigts ! Je désespère ! On me propose la péri, je refuse. On nous renvoie encore marcher, mais je ne suis plus capable d’avancer, il fait une chaleur insupportable. On se pose dans un coin, je récupère un peu, puis on retourne vers 16h à l’intérieur et encore une fois monitoring et TV. On arrive à 3 doigts… Puis je vais faire du ballon pour soulager un peu le bassin, ça devient raid, par moment je pars dans les vapes. Vers 18h je pars prendre une douche chaude pour soulager l’utérus, ça me fait tellement de bien qu’en sortant je dis à Xavier que je me sens mal et hop, dans les choux ! Il a juste le temps de m’enfiler une blouse et d’aller chercher le personnel à la rescousse. On m’allonge par terre (cul nu…) et on me ventile, je les entends rire sur « 30 millions d’amis » sans comprendre (c’était le magazine pour me ventiler !), mon chéri me tiens les jambes en l’air. Le sketch ! Puis on me met sur un brancard et on me ramène en salle de pré travail sur mon lit. Là, je me vomis à moitié dessus…
A partir de là, beaucoup de flou pour moi ! Les contractions sont super méga fortes maintenant. Apparemment, je vais refaire du ballon (aucun souvenir) et rebelote, je me sens mal, les SF ont juste le temps avec mon chéri de me rallonger et dans les choux ! Et comme si cela ne suffisait pas je vais revomir encore ! Il doit être 20h, et d’un coup, ploc ! Je crie « oh put*** ! » tellement je suis surprise, c’est la poche des eaux ! Y’en a partout, on me change. A partir de là, en dehors de la voix de mon chéri qui je souligne a été SUPER GENIALLISSIME  et de mes contractions, je n’entends rien autours, je suis dans le flou total. Les SF diront que c’est une hormone qui permet de mieux supporter la douleur qui met dans cet état second. Elles vont essayer de convaincre mon chéri que la péri n’est pas un échec, qu’elle me soulagerait, que je ne suis pas rendue au bout et que je dois garder de la réserve pour la poussée.  Xavier me racontera plus tard qu’il m’a parlé de la péri, que ce n’était pas grave si je la prenais, qu’il me voyait souffrir et en réponse j’ai ouvert les yeux et lui ai lancé un regard noir qui voulait tout dire !
Du moment où je perds les eaux, les choses accélèrent enfin ! A environ 21h, je suis à 5cm. Pendant les contractions, j’écrabouille les mains de mon chéri qui me recadre sans cesse sur ma respiration et qui m’encourage. Puis, j’ai envie de pousser, je le dis, on me répond qu’il ne faut pas, il est environ 22h, je suis à 7cm. On veut me passer en salle de travail, les SF veulent que je me lève, j’en suis totalement incapable donc elles vont prendre un brancard pour me transporter. Quand j’ouvre les yeux je suis dans une nouvelle pièce. Les SF vont voir que la puce est mal positionnée, il faut qu’elle se tourne légèrement, donc on propose de me mettre à 4 pattes et les bras allongés sur le ballon. Je fais un énorme effort pour me retourner car je comprends que je n’ai pas le choix…  On me pose une perf de glucose et de doliprane sans me demander mon avis, mais les doses sont très diluées… Les contractions pendant 1h vont être terribles, je pousse et j’hurle malgré moi, je fais de la bouillie des mains de mon pauvre chéri qui toujours calme me recadre dans ma respiration à chaque fois que je pousse. A 23je suis à dilatation complète ! Les SF n’en reviennent pas ! Je précise au passage que la SF du matin qui m’avait souhaité un bon accouchement, et bien c’est elle qui va m’accoucher !
On me dit qu’il est temps de me positionner comme je le souhaite. Je demande sur le côté mais comme aux cours de préparations, je ne suis pas bien comme ça, elles essaient de faire au mieux mais j’insiste, je dis « tant pis, je vais prendre la position classique, je ne suis pas bien ! ».
Il est temps de pousser à chaque contraction. Je suis toujours dans les vapes, je fais n’importe quoi, j’inspire mais ne souffle pas bien, les SF ne rigolent pas. Elles veulent donc changer de méthode et me font bloquer la respiration mais je n’ai pas appris comme ça, je m’asphyxie et devient toute rouge… D’un coup je reprends mes esprits, je comprends que ma puce est là, qu’elle arrive, elle qui a tenu le coup tout du long sans souffrance, et je me ressaisis, je dis « stop, expliquez moi, je dois faire quoi, j’ai appris en soufflant quand je pousse ! » Elles m’expliquent et je répète. Là, la contraction arrive et elles disent « génial, continuez, voilà !!! »C’est une sensation terrible de sentir tout s’écarter, je me dis que tout va se déchirer !  On me propose de toucher ses cheveux, mais je refuse, je dis  « Non, si je touche, je vais craquer, je ne peux pas, je dois tenir ! » Puis d’un coup, « ne poussez plus ! » je ne comprends pas, je sens qu’on bouge la petite et puis « allez prenez là ! » je n’ai rien compris, j’attrape ma puce sous les bras et la pose sur mon ventre. Je dis « Oh mon Dieu ma chéri ! » et je pleure de joie. Xavier m’explique que c’est moi qui aie fini de la sortir. Et là panique, je vois son petit visage, ses yeux sont tout gonflés, son petit nez est tout raplati d’un côté, je dis « y’a un problème, qu’est qu’elle a ma pauvre puce ? » Mais on me rassure c’est l’accouchement, tout va se remettre en quelques jours !
Je vais garder la petite longtemps sur moi, elle va téter dans la 1/2h, et on va me recoudre 3 petites éraillures de rien. Trop top, périnée intact !  Puis elle part avec papa pour ses petits soins et on me la ramène sur le ventre encore un bon moment avant de monter dans la chambre…
Voilà, merci d’avoir eu la patience de tout lire, je ne regrette en rien d’avoir refuser la péri, la douleur a été insoutenable mais je suis tellement contente de l’avoir fait et surtout c’est une expérience inoubliable…

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 11:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:47 (2008)    Sujet du message: Zélia Répondre en citant

Sa était long et douloureux mais chapeau a toi

Alison

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2018)    Sujet du message: Zélia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés 2008 Index du Forum -> La grossesse -> La grossesse, grande joie et petites frayeurs -> Tous les CR de naissance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation