Les bébés 2008 Index du Forum

Les bébés 2008
Site des bébés a naître en mai 2008 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Katell'Ann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés 2008 Index du Forum -> La grossesse -> La grossesse, grande joie et petites frayeurs -> Tous les CR de naissance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valdemalte

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:04 (2008)    Sujet du message: Katell'Ann Répondre en citant

Jeudi 22 mai 2008, reveil en douceur vers 6h00, on traîne au lit jusqu'à la demie.
Petit déjeuner : café et deux tartines de pain toasté, beurre et confiture pour moi.
Départ pour la maternité à 7h10 en faisant un détour par la baie. Il fait un temps superbe, pas un nuage dans le ciel et la mer est d'huile. Trois barques de pêcheurs sont au pied de la falaise et cinq autres sont au port.
Nous arrivons à la maternité à 7h30. La sage-femme de garde nous installe dans la salle de travail que nous connaissons déjà et branche le monitoring. Elle nous demande pourquoi on déclenche, nous répondons que c'est pour éviter les thromboses. Le rythme cardiaque de notre bébé est de 145 bpm.
8h15, Marie Rose, la sage-femme qui nous accompagne, pose la perfusion, le catheter en plastique ne passe pas et se vrille. Elle pose une aiguille en métal puis prélève quelques tubes. La pompe est réglée sur 16 ml/h : c'est parti. Val a un peu la trouille. Elle essaie de se résonner.
Gygy vient d'arriver. "Comment ça va ? Est-ce qu'elle a percé la poche ? Ah elle m'attendait, bon, je vais le faire..." Val me dit "je veux rentrer à la maison". Elle plaisante mais c'est son angoisse qu'elle exprime. Je" fais le fier, le détaché mais moi aussi je suis stressé, mes yeux débordent...
Rideau, gygy perce la poche. Tout va bien. La sage-femme a le sourire, ça change (elle n'aime pas les déclenchements). J'ai droit à un café.
L'infirmière nous parle de son fils qui apprend le français à l'école avec un prof français qui ne parle pas maltais...
Marie Rose revient, "tu as toujours le sourire ?" Val me parle du Dr Brissart, elle voudrait qu'il soit là, il la rassurerait.
Les contractions sont toutes les deux minutes, courtes mais pas douloureuses. Val ne souffre pas au niveau des reins, cela la réconforte.
9h00, Marie Rose double la dose de perf. 9h10, Val me demande de lui rappeler qu'elle ne doit plus jamais me demender de lui faire un bébé, les contractions commencent à "chatouiller". 9h50, celle-ci, ce n'était pas pour rire... Val teste le masque, elle se sent mieux, presque saoule, dit-elle en riant. Elle est shootée!!! La sage-femme double encore la perf. Tout s'accélère. On double encore. Ouh là là. Val souffre terriblement
Katell'Ann Gwen Guillemette Désirée est née presque sans assistance de la part de la sage-femme à 12h00. Mon émotion est trop forte, je déborde! Val aussi.
La puéricultrice emporte mon bébé pour la laver et l'habiller, je la suis. Katell'Ann mesure 51 cm et pèse 3kg410. Je reviens quelques minutes plus tard avec ma fille.
Nous mangeons des toasts et buvons un café pour moi et un thé pour Val.
A 13h45 la sage-femme retire la perf et Val prend une douche. Nous déménageons dans une chambre et Katell'Ann a droit à sa première tétée.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 09:58 (2008)    Sujet du message: Katell'Ann Répondre en citant

Accouchement rapide en tout cas !

Encore bravo a vous

tendresss

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:01 (2008)    Sujet du message: Katell'Ann Répondre en citant

bravo !!!!!!  felicitation encore une fois!!!!

MSN
valdemalte

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 10:28 (2008)    Sujet du message: Katell'Ann Répondre en citant

merci
Very Happy

MSN Skype
Emilie

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 11:04 (2008)    Sujet du message: Katell'Ann Répondre en citant

encore une fois!!!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2018)    Sujet du message: Katell'Ann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés 2008 Index du Forum -> La grossesse -> La grossesse, grande joie et petites frayeurs -> Tous les CR de naissance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation