Les bébés 2008 Index du Forum

Les bébés 2008
Site des bébés a naître en mai 2008 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Naissance de Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés 2008 Index du Forum -> La grossesse -> La grossesse, grande joie et petites frayeurs -> Tous les CR de naissance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cricri
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:17 (2008)    Sujet du message: Naissance de Martin Répondre en citant

Je fais un copier/coller de mon CR, je ferai la mise en page une prochaine fois...

Nuit de lundi a mardi, 3h du matin... je suis réveillée car je viens de sentir ma poche des eaux se rompre... j'ai senti comme un ballon qui "pète", et j'avais une petite contraction. Je réveille zhom doucement en lui disant que je pense bien perdre les eaux...
Je file aux toilettes vérifier tout ça, j'ai perdu un peu de liquide, mais pas grand chose. Je retourne me coucher, et je patiente... Je perds de l'eau en petite quantite, mais régulièrement, à chaque contraction. Je dis à zhom de dormir, que je le révillerai quand il sera temps d'y aller.
Vers 4h30, les contractions se font un peu plus rapprochées (un peu moins de 10 min) et un peu plus douloureuses. Je réveille zhom, on se prépare, je termine les sacs. 5h30 : on est partis. Vers 6h00, arrivée à la maternité. Je n'ai pas vu la route, concentrée sur mes contractions qui se faisaient plus rapprochées(toutes les 5 min) et plus douloureuses.
La sage-femme me fait un monito de contrôle, le coeur de bebe va bien, mes contractions sont encore irrégulières. Elle m'enmène en salle d'accouchement pour me préparer. Elle me visite : col ouvert à 5cm. pendant ce temps là, zhom est parti m'inscrire à l'accueil. Elle me demande si je veux la péri, je lui dit que je veux essayer sans... Un peu plus tard la nouvelle sage-femme (changement de service) vient me redemander si je n'en veux toujours pas : non merci, je gère pour le moment !
Vers 7h30, je sens que les contractions passent à un autre stade, la sage-femme me revisite : ouverture à 8 ! Ca avance vite, je suis contente. Puis elle me dit que maintenant, de toute facon, c'est trop tard pour la péri. Une heure plus tard à peu près, je sens que les contractions commencent à me donner envie de pousser. La sage-femme verifie mon col, il est presque totalmeent ouvert, mais pas tout à fait, je ne peux pas encore pousser...Elle me propose de m'allonger sur le côté, ca peut accélérer l'ouverture. Elle part dans la salle d'accouchemnt voisine, et me dit de l'appeler si probleme. ELle est a peine partie de qques minutes, je sens une super contraction qui me donne envie de pousser, impossible de me retenir. J'ai peur de tout déchirer...
Elle me recontrôle  :ca y est, c'est entièrement ouvert on peut y aller. Elle appelle gygy pour le prévenir. On commence à pousser, en position accroupie, tout en m'accrochant a zhom qui est assis face a moi. Ensuite, pour l'arrivée de gygy, elle me propose de me remettre sur la table. Gygy arrive, on continue la poussée... je respire trop vite, j'ai la tete qui tourne et des fourmillements dans les mains. La sage-femme m'aide a mieux controler ma respiration. Zhom me tamponne le front, le cou avec un gant humide... Je pousse, mais bébé n'est pas bien centré... donc il a du mal à sortir. Puis quand je relache la poussée, bébé remonte... La sage-femme essaie de le bloquer en poussant sur le haut de mon ventre quand je relache, et m'aide a pousser en appuyant. Gygy et zhom m'encouragent a pousser... gygy qui y va à la menace : la prochaine poussée, va falloir le sortir, sinon on va devoir passer aux ustensiles ! Je le soupconne de m'avoir dit ca pour me motiver, car il savait que je ne voulais pas de forceps ou ventouse :p
Finalement, j'ai encore poussé deux trois fois. Bébé sort enfin la tête, j'ai l'impression que je vais me déchirer de tous les côtés, ca fait super mal, j'en fait profiter tout le bloc a mon avis : je hurle !!! ET gygy qui me dit que je ne dois pas hurler mais pousser... il est marrant lui... Gygy propose au papa de sortir le bébé lui-même, zhom pas trop rassure ne veut pas, mais gygy  insiste et il fini par le prendre.Bébé pousse son petit cri. Puis je prends le relais, et je le pose sur mon torse...
Il est tout beau, tout rose, pas fripé... A peine sur moi, il cherche déjà à téter.
Gygy qui me recoud a vif... ca fait pas du bien...
La sage femme reprend bébé qques minutes pour le peser et lui mettre des gouttes dans les yeux. Elle en profite pour le donner un peu au papa et lui faire faire un peau à peau.
Je recupère bébé, elle nous laisse un peu en salle d'accouchement, une heure a peu pres. Puis nous amène en chambre. Bébé a envie de téter, mais il n'y arrive pas, il pleure depuis un moment. En fait, j'ai un mamelon ombilique et l'autre plat... Une stagiaire sage-femme arrive avec sa monitrice, elle propose direct de me mettre les teterelles. La révélation pour Martin : il tète de suite, et énergiquement !!! Je suis rassurée... La stagiaire va s'occuper de moi tout au long de mon séjour. J'ai vraiment de la chance, elle est super, et la monitrice aussi Surprised)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilie

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:12 (2008)    Sujet du message: Naissance de Martin Répondre en citant

Cricri ! Tu as été courageuse, j'espère réussir à en faire de même!
Merci pour ce CR détaillé, on s'y croirait!

Alison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:36 (2008)    Sujet du message: Naissance de Martin Répondre en citant

Super accouchement et pour 1er chapeau !

cricri
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:17 (2008)    Sujet du message: Naissance de Martin Répondre en citant

qques photos...

Pendant le travail (j'etais entre 5 et 8cm d'ouverture la Mr. Green ) :

Mon p'tit coeur à peine né :

Dernière édition par cricri le Jeu 29 Mai - 11:40 (2008); édité 2 fois
MSN
Emilie

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:13 (2008)    Sujet du message: Naissance de Martin Répondre en citant

Alison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:42 (2008)    Sujet du message: Naissance de Martin Répondre en citant

Rhooo faut les mette dans les photos de naissance Very Happy

En tout cas sur la 1er photo on voit bien ton ventre bas Very Happy

Quel belle rencontre

Marina.M1

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:17 (2008)    Sujet du message: Naissance de Martin Répondre en citant

Whaoo!!! TROP TOP LES PHOTOS, surtout la seconde ça fait drole de revoir ce moment ou on découvre le petit être que l'on à porté 9 mois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2018)    Sujet du message: Naissance de Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés 2008 Index du Forum -> La grossesse -> La grossesse, grande joie et petites frayeurs -> Tous les CR de naissance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation