Les bébés 2008 Index du Forum

Les bébés 2008
Site des bébés a naître en mai 2008 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le journal de ma grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés 2008 Index du Forum -> La grossesse -> La grossesse, grande joie et petites frayeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilie

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 13:40 (2008)    Sujet du message: Le journal de ma grossesse Répondre en citant

Avant la grossesse:

Fin Mai 2007, je décide pour la plus grande joir de zhom d'arrêter la pilule, mais par contre, capote! je souhaite que tout se remette en ordre avant une grossesse, et ce n'est pas encoe le moment malgré mon envie d'être maman, on doit emménager le 1er juillet, il y a encore beaucoup de travaux à faire et en plus je prépare un concours.

En juillet, zhom attend désepéremment que je cède mais j'ai eu mon écrit et je passe l'oral en septembre donc pas question de tomber enceinte! En plus si je l'ai je pars à paris!

Le 15 Août, l'envie de BB m'obsède, ma belle soeur est enceinte, 2 copines, et moi je suis là à réviser ce concours pour partir loin? Au diable les capotes, de toutes façons je me dis que je vais mettre sûrement des mois avant de tomber enceinte vu mes cycles supers irréguliers... Et puis j'ai dépassé la période d'ovulation.

Le 27 août, supère impatiente, dès le 2ème jour de retard, je fais un test! Négatif... Mélange de grande déception et rassurée en même temps, l'oral approche!

2 semaines après, le 8 septembre, toujours pas de règles! Zhom est persuadé que je ne suis pas enceinte, vu le 1er test mais moi je sais pas, une impression? Je ne révise presque pas mon oral, je m'en fous de le louper...Je décide de refaire un test pour être sûre.Je me souviens, ce jour là, on a passé la matinée à ramasser des patates à la ferme, j'ai porté des sacs de + de 30kg... L'après midi, je reviens avec mon test, mon chéri qui était derrière la porte des WC au 1er test, ne fait même pas trop attention ce coup ci... Et là, je vois que c'est positif!!!!!!!!! Je n'y crois pas, je me mets à pleurer, je sors des WC, zhom me voit, il sait pas ce que ça veut dire et je balbutie que je suis enceinte. On est aux anges!!!!!!!
Le lendemain, je passe mon oral à Paris, donc je pars toute seul en train et j'avoue que j'en ai plus rien à faire de ce fichu concours! Et je vais me vautrer en beauté!!

1er mois ( 16 août- 16 sept):
Il est déjà bien entamé, pas de nausées, pas mal aux seins, je me dis "grossesse de rève!!!" Les nausées vont commencer vers le 12 septembre... J'ai déjà un petit ventre qui se dessine, je fais attention!

2ème mois (16 sept- 16 oct):
Les nausées sont de plus en plus importantes, je n'arrive pas à me lever le matin, dès que je pose le pied par terre,je vomis... Pas très drôle et ça ne fait qu'empirer. Je vois la gygy le 20 septembre, qui évalue la grossesse au 18 aout. Elle me donne des médocs pour les nausées mais je les revomis à peine avalés. J'arrive en retard au boulot, ca le fait pas!
Le 4 octobre, je vais chez ma doctoresse, j'en peux plus. Elle m'arrête pour 10 jours pour que je récupère et me donne un autre traitement qui ne fait rien!
Le lendemain je vais chez l'osthéo, ca me fait du bien, car je commence en plus à avoir de la sciatique!

3ème mois ( 16 oct- 16 nov):
Je suis censée reprendre le boulot mais ça ne va pas mieux, je perds du poids alors que je pèse 50kg à la base, je retourne voir la doctoresse le 15 octobre. Elle m'arrète jusqu'à la fin du 1er trimestre, donc jusqu'au 15 novembre! Je fais de gros yeux mais elle me dit que de toutes façons ça va durer jusque là... Elle ne se trompe pas, je suis malade comme un chien et je suis une vraie carpette!
Le 25 octobre, 1ère écho! La grossesse est datée du 16 aout! Donc je suis tombée enceinte du le premier coup! Tout va bien, nous sommes émus de voir cette petite chose à l'écran...
Le 26, je vois ma gygy pour ma déclaration de grossesse et visite du 3ème mois, elle me fait limite culpabiliser quand elle sait que je suis arrêtée, genre "chochotte!"
Le 31 octobre, pour en rajouter en louche, je me mets à vomir à ne plus m'arrêter, j'ai une gastro! Ca va durer 5 jours, je ne peux rien avaler, je vomis toutes les heures, je crois que je vais péter un plomb et j'ai peur pour mon BB. J'ai perdu + de 3kg, j'en suis à 47kg...

4ème mois (16 nov- 16 déc):
Je reprends le boulot le 16 novembre. J'ai toujours des nausées, c'est galère, je suis à la bourre tous les matins! Je ne peux plus cacher que je suis enceinte, les gens ne crois pas que ça fait juste 3 mois!
Le 3 décembre, visite du 4ème mois. J'ai repris du poids, ca va mieux! J'ai le ventre dur des fois mais je ne sais pas que ce sont des contractions...

5ème mois (16 déc- 16 janv):
A part un bon mal de dos que mon osthéo va soulager mi décembre, tout va bien, j'apprécie enfin ma grossesse. Les nausées sont encore là mais beaucoup moins.
J'ai par contre un problème de peau qui apparaît, c'est galère à traiter à cause de la grossesse. Ca va durer plus d'un mois!
Noël arrive, j'ai quelques jours de congés. Mais je suis naze!!!! En plus une rhino vient se greffer et me pompe mon énergie.
Le 7 janvier , visite du 5ème mois. Je dis à la gygy que je suis fatiguée, que j'ai des contractions, en plus au boulot, on a la pression de la hiérarchie. Mais pour elle tout va bien!J'ai pris 2 ou 3kg.
Le lendemain, 2ème écho.Nous apprenons que c'est une petite fille, j'en ai les larmes aux yeux, c'est ce qu'on souhaitait secretement... Là on me dit qu'il faut y aller doucement, j'ai le placenta inséré type 2 sur 4 (en gros au lieu d'être vers le haut je l'ai en bas) et je risque d'avoir des saignements. En plus la puce a déjà la tête en bas, elle est très basse. Une écho supplémentaire est programmée.

6ème mois (16 janv- 16 fév):
J'ai de plus en plus de contractions, je prends une semaine de congés pour récupérer un peu fin janvier, je sens que ça ne va pas.
Le 1er février, je vais chez l'osthéo. Puis j'ai la visite du 6ème mois, je dis à la gygy que je sors d'une semaine de congés mais que je me sens pas bien, beaucoup de contractions. Elle semble croire que je fais du chichi et se fiche de moi. Mais à l'examen elle change de tête et me dis que ca contracte à fond, que la tete est très basse et qu'elle m'arrete pour 10 jours. J'ai pris  moins de 5 kg. J'y retourne le 11 février, et c'est toujours pareil alors que j'ai eu une semaine de vacances et 10 jours d'arrêt. Elle m'arrête donc définitivement avec repos stricte en position semie allongée.Plus de voiture, plus de courses, pas de ménage ni rien!

7ème mois (16fév- 16mars):
Le 18 février, écho de contrôle. Idem qu'en janvier, le placenta n'est pas remonté, la tête est toujours aussi basse. Elle me dit de rester tranquille. La puce est au dessus des courbes, elle profite!
Le 21, entre 21h et 23h, contractions sur contractions, pas douloureuses, mais je panique, elles sont très rapprochées.On appelle l'hôpital, ils disent de venir tout de suite. je pleure, je ne veux pas que ma puce arrive déjà! Là, monito normal, ca s'est calmé, mais le col qui était long il y a trois jours à l'echo s'est raccourci d'un coup.On me garde par sécurité et on me fait une injection de célestène (corticoides) pour développer les poumons de la puce. Ils craignent un accouchement prématuré. Le lendemain, monito normal, on me laisse sortir avec même consigne, repos stricte.
On me conseille de ne pas faire les cours de préparations à cause de la route mais moi j'y tiens, mon chéri va donc me déposer à partir du 29 tous les vendredis matins chez mes parents et c'est ma mère qui m'emmène et me ramène.
Le 6 mars, visite chez la gygy.J'ai pris 6kg en un mois!!! Je n'ai plus de contractions, c'est stable. je dois rester toujours au repos.

8ème mois( 16 mars- 16 avril):
Le 21 mars, encore osthéo. J'y vais souvent, elle me soulage vraiment le dos.
Le 28 mars, visite à l'hopital, ma gygy n'accouchant pas.J'ai encore pris 5kg ce mois ci! Bilan stable, la tete est toujours très basse mais ça va. je dios continuer le repos jusqu'à 8 mois pleins.
Le 31, je fais ma 4ème écho, celle de morpho. Bonne nouvelle, le placenta est remonté, il est type 1. Cela ne devrait pas être un souci pour l'accouchement. La petite est toujours en haut des courbes, on nous annonce un gros et grand BB.
Début avril, je recommence tout doucement à faire quelques petites choses, mais tout doux tout doux.J'augmente au fur et à mesure le rythme. Je finis mes cours de préparation.

9ème mois (16 avril- 16 mai):
Ca y est on y est! je suis à 8 mois pleins, l'angoisse est passée! Je reprends ma vie, je me sens bien, je refais les taches courantes à la maison.Ca soulage mon zhom qui a tout gérer de la mi février jusqu'à maintenant.
Le 21 avril, visite à l'hôpital. Tout va bien, juste la tete de la puce qui est toujours si basse. Finallement, je vais ptet aller à terme?
Le 29 avril, de nouveau osthéo. Elle me soulage le bassin et me prépare pour l'accouchement au niveau de l'utérus, des méninges...

Nous sommes le 7 mai 2008. Ma puce est toujours au chaud, à 9 jours du terme.
Cette première grossesse n'a pas été "comme sur des roulettes" mais ça en valait la peine, et maintenant j'attends son arrivée...

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 13:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 14:05 (2008)    Sujet du message: Le journal de ma grossesse Répondre en citant

Wouaaaaaa, quel CR sa n'a pas était de toutes joie mais au finale ta puce est resté bien au chaud et c'est le + important !

A 9 jours franchement bravo

Maintenant tu peut lui dire de sortir a ta puce

ChristelleK

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 16:19 (2008)    Sujet du message: Le journal de ma grossesse Répondre en citant

c'est génial d'avoir noté tout ça, je n'ai pas pensé à le faire moi zut.

ben oui ça n'a pas été de tout repos ta grossesse.
C'est vrai que c'est dur la période nausées et vomissements, j'ai galéré aussi au boulot, ça tombait en plein rush dans mon travail donc je ne pouvais pas prendre d'arret. le pire c'est que d'habitude j'ai toujours une prime et cette aneé je ne l'ai pas eue, à cause de ma pétasse de chef. j'étais dég et je le suis tjs. si j'avais su, j'aurais pris 1 arret, la prochaine fois je serai moins bete.

Emilie

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:05 (2008)    Sujet du message: Le journal de ma grossesse Répondre en citant

Alison, on lui dit qu'elle peut sortir maintenant mais elle ne veut plus Laughing Laughing !
Pauv tite mère, elle nous a déjà bien écoutés, on ne lui en veut pas!
Et Christelle, en fait à part mes RV tout le reste c'est de tète, c'est pour ça que je voulais le faire, justement pour pas oublier...
Et pis pour les arrets, quand la doctoresse m'a dit qu'elle m'arretait, j'étais soulagée, à ce moment là, y'avait une ambiance de me**** au travail, et avec notre hiérarchie, c'est marche ou crève, pas de pitié... Donc en fait quel bonheur pour moi d'avoir été arrêtée! Laughing

Emilie

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:09 (2008)    Sujet du message: Le journal de ma grossesse Répondre en citant

Ah oui, maintenant, j'en suis à 18.5kg! Shocked

Alison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:13 (2008)    Sujet du message: Le journal de ma grossesse Répondre en citant

Héhé c'est sur qu'elle a bien écouté ta ptit puce

Evil or Very Mad c'est clair que travaillé dans des conditions pareil c'est pas drôle Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2018)    Sujet du message: Le journal de ma grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés 2008 Index du Forum -> La grossesse -> La grossesse, grande joie et petites frayeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation