Les bébés 2008 Index du Forum

Les bébés 2008
Site des bébés a naître en mai 2008 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les préparations à la naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés 2008 Index du Forum -> La grossesse -> La grossesse, grande joie et petites frayeurs -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 18:53 (2008)    Sujet du message: Les préparations à la naissance Répondre en citant

Venez commentais les différentes préparations :
Ce que vous avais fait ?
Pourquoi ?
Et si vous avez aimé ?

• haptonomie
  • préparation affective à la naissance
  • chant prénatal
  • yoga prénatal
  • sophrologie
  • altérité maternelle appliquée
  • massage prénatal
  • visualisation
  • harpe prénatale
  • danse prénatale
  • tai chi prénatal
  • rebirth prénatal
  • kinésithérapie
  • préparation aquatique

Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 18:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilie

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 19:53 (2008)    Sujet du message: Les préparations à la naissance Répondre en citant

Euh alors j'ai fait une préparation classique. La prépa aquatique et la sophro me plaisait bien mais pour mon premier je voulais avoir les "bases", la théorie si je peux dire et cela me rassurait avec la classique. Laughing
J'en suis très contente, nous sommes 4 futures mamans, on a visité l'hopital, vu les pb qui doivent nous faire venir, comment reconnaitre les contractions du jour J avec un faux travail, et tout le déroulement , du début des contractions au départ de l'hopital après la naissance, avec l'ouverture du col, la poussée... On a aussi parlé des choses moins marrantes comme la césa et je trouve ça très bien, au moins on sait ce qui nous attend...
Nous travaillons aussi sur la respiration abdominale, les positions pour la poussée ( sur le côté entre autre) et mon moment favori, la relaxation Laughing !!!!
J'avais prévu de faire en parallèle des séances de préparation en piscine mais avec mon repos stricte, je n'ai pas pu Sad .

Je vais aussi voir l'osthéo, 3 fois déjà et j'y retournerai fin avril début mai (sauf si accouchement!), elle m'a beaucoup soulagée de mes petites douleurs et elle prépare un peu tout ça!

Sinon j'écoute de la musique classique, ça détend et choupinette a l'air d'apprécier. Et après avoir vu une émission sur l'haptonomie, j'ai testé et même si je n'ai pas les techniques, j'arrive à "communiquer" avec ma puce, je pose ma main et elle vient, j'ai travaillé un peu ça c'est génial!

Pour ma prochaine grossesse, j'opterai pour la sophro je pense et si je peux je ferai la piscine comme j'aurai dû le faire pour celle ci.

ChristelleK

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:45 (2008)    Sujet du message: Les préparations à la naissance Répondre en citant

sacré liste, j'imaginais pas qu'il y avait tout ça !
moi je fais sophro.
j'aime bien la piscine aussi mais j'ai pas le courage et je n'ai pas de maillot à ma taille Laughing Laughing Laughing  sérieux, j'ai 2 maillots debain de grossesse mais mon ventre est tellement "vers l'avant" qu'on dirait que le maillot est pret à claquer , c trop moche. Bannir
les cours de sophro ça a l'air sympa; mais je n'ai eu que 2 heures pour l'instant. à chaque cours on a 1 partie théorique (idem que ceux cités par emilie, je suppose que ces thèmes sont abordés quelque soit la méthode choisie et c 'est normal). J'ai surtout hate au cours sur l'allaitement. la 2è partie du cours c la sophro (=mélange yoga & hypnose). On se sent détendue , et moins bête en sortant, donc c'est bien !
Je fais mes exercices de respiration plusieurs fois par jour, ça ne peut que faire du bien.
Je chante au maximum aussi, déjà parce que j'adore ça et puis le bébé connait ma voie maintenant, et en + ça fait travailler la respiration.donc que du bonus. Quand je chante, le bébé ne bouge pas, il doit sûrement écouter.
Son papa lui parle aussi le + possible pour qu'il reconnaisse sa voix quand il arrivera. On se marre bien car son papa ne sait pas toujours quoi lui raconter, c'est pas facile de parler à 1 bidon !!! Laughing
J'ai des séances de kiné sinon, pendant lesquels je bénéficie de doux massages rahhhhh c'est trop bon !!
Et enfin, je prends un maximum de bain dans ma balnéo (j'en ai pris encore y'a 1 heure), le bébé adore vraiment ça, qu'est ce qu'il peut gigoter la dedans.(et l'avantage de la baignoire, c'est que je ne suis pas obligée de porter ces satanés maillots !!)

Ah lala, qu'est ce que c'est bien la grossesse ... expérience à renouveller !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2018)    Sujet du message: Les préparations à la naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés 2008 Index du Forum -> La grossesse -> La grossesse, grande joie et petites frayeurs -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation