Les bébés 2008 Index du Forum

Les bébés 2008
Site des bébés a naître en mai 2008 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma grossesse - Cricri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés 2008 Index du Forum -> La grossesse -> La grossesse, grande joie et petites frayeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cricri
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 15:07 (2008)    Sujet du message: Ma grossesse - Cricri Répondre en citant

12 Septembre 2007 (4SA)

Ce matin les reds n'ont toujours pas débarqué, ça fait 4 jours de retard ! Il est 7h, je n'arrive plus à dormir, le test pipi attend dans le tiriroir de ma table de nuit...Je prends mon courage à deux mains, je fais mon test pipi et à 7h15, le résultat est là : +++ Je prends mon mal en patience, et attend le soir que mon homme rentre du boulot pour lui annoncer la bonne nouvelle !!!

21 Septembre 2007 (6SA)

Rendez-vous chez le gyneco pour confirmer le résultat du test pipi ! Frédéric est avec moi, il est zen, moi je stresse Laughing En route pour la première échographie. Résultat : on en voit pas encore grand chose, mais il y a bien une petite poche noire ! Je suis bien enceinte !!! Gygy me prescrit une prise de sang pour confirmer.

Comme c'est officile, on a annoncé la bonne nouvelle aux parents, frère, soeur et meilleurs amis.Pour les autres, on attendra les 3 mois de grossesse, histoire que tout risque de fausse couche soit écarté.

10 Octobre 2007 (9SA)

Gygy m'annonce que les résultats de la prise de sang sont bons. On fait une petite echo pour vérifier tout ça :

On le voit bien nettement maintenant Il mesure 17 mm, et on a entendu son petit coeur battre pour la première fois

La DPA est prévue pour le 15 mai 2008 !

07 Novembre 2007 (13SA)

Rdv pour une petite écho le jour de mon anniversaire. Que demander de plus Okay Il mesure maintenant 6,3 cm. La clareté nucale est bonne : 1mm.
Gygy m'a fait une ordonnance pour aller faire une prise de sang pour le tri-test.

J'ai de,la chance, j'arrive à la fin de mon premier trimestre, et toujours pas de nausées ni autres symptomes indésirables Laughing

On décide d'annoncer officiellement ma grossesse Mr. Green

21 Novembre 2007 (15SA)

Les résultats du tri-test sont bons. Bonne nouvelle ! Mr. Green
A l'écho cette fois-ci, on a essayé de voir si c'était un garçon ou une fille... mais c'est encore trop tôt... Neutral

De mon côté, toujours pas de changement physique, à part que j'ai perdu 1kg ! J'avais moins d'appétit ces 3 derniers mois...

19 Décembre 2007
(19SA)

Rendez-vous des 4 mois, tout va bien ! Bébé mesure 19 cm, mon col est toujours bien fermé.
J'ai repris mon kilo que j'avais perdu le premier trimestre. Je commence à prendre un peu de ventre et de poitrine.
Et grande nouvelle : c'est un garçon !!!

On va enfin pouvoir discuter prénom avec le papa. Il ne voulait pas en parler tant qu'on ne savait pas le sexe... Rolling Eyes moi j'ai déjà fait des listes pour une fille et pour un garçon Laughing
On a décidé d'annoncer le sexe du bébé à nos familles le soir du réveillon de Noël.

Ces dernieres semaines, je commence à bien sentir bébé bouger. Frédéric aussi l'a déjà senti un petit peu.

17 Janvier 2008 (23SA)

J'ai pris 1,5 kg ce mois-ci, et mon ventre continue à s'arrondir... mais vraiment tout doucement...
Aujourd'hui, écho morphologique ! Bébé mesure entre 25 et 28 cm. Tout est ok, juste sa petite tête qu'on a du mal à voir, elle est cachée dans le bas de mon ventre Rolling Eyes

sa tête:

son ventre :

Ca fait depuis le début de l'année que j'ai quelques contractions. Gygy n'a pas l'air trop inquiet, mais il me prescrit quand même de l'Utrogestan.

14 Février 2008 (27SA)

Visite du 6ème mois. Bébé fait 34 cm pour 1 kg. On a su voir un peu mieux la tête de bébé, enfin, juste ce qu'il fallait.... Wink
Pour ma part, j'ai repris 1,2 kg, ce qui me fait preque 3 kg de plus depuis le debut de ma grossesse. Mon col est toujours ok !

12 Mars 2008 (31SA)

Les nouvelles sont un peu moins bonnes pour moi : col mou et raccourci... Sad Donc, repos au max, et gygy me prescrit du Pré-Par en plus de l'Utrogestan.
J'ai repris 1,5 kg, donc 4,5 kg en tout.

Par contre, du côté de bébé, tout est ok ! 41 cm, 1,500 kg.Il n'a pas bougé, toujours aussi bas, la tête bien calée dans le bas de mon ventre.

Il y a quelques jour, avec le papa, on s'est enfin décidé sur le prénom de bébé. Ce sera Martin ! Et en deuxième prénom : Louis

27 Mars 2008 (33SA)

Martin a bien grandi : 44 cm, 2,200 kg. J'espère qu'il ne continuera pas à ce rythme là, sinon, ca me fera un bébé de 4,500 kg à la naissance !
Cette fois-ci on a vu que Martin avait des cheveux.

De mon côté, le col n'a pas bougé, toujours femré. Donc, on continue avec les médocs et le repos.
J'ai encore pris 1,5 kg, j'en suis à +6 kg. Mon ventre s'est bien arrondi !

Dernièrement, je suis allée voir une sage femme pour faire une préparation à l'accouchement en haptonomie. Sur son conseil, j'ai fait un projet de naissance que j'ai soumis à gygy. Dans les grandes lignes, il est ok, juste deux trois petits détails pas trop importants qui coincent. Donc, je suis rassurée.

10 Avril 2008 (35SA)

Mon col est légèrement ouvert (un peu moins d'1 cm), et bébé est fort bas...
Il mesure 49 cm déjà Shocked pour 2,500 kg (il a pris plus en taille qu'en poids cette fois-ci).

29 Avril 2008 (38SA)

Mon col n'a pas bougé depuis la dernière fois. Bebe toujours aussi bas. Il ferait deja 3,100 kg pour 53 cm ! Et oui, il a encore bien grandit, ca va pas etre un nain

La suite au prochain épisode

Dernière édition par cricri le Mer 30 Avr - 12:47 (2008); édité 4 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 15:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilie

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 19:35 (2008)    Sujet du message: Ma grossesse - Cricri Répondre en citant

Merci pour ton CR, je trouve que c'est une bonne idée de faire ça, comme ça dan squelques temps, quand on aura oublié les détails, on pourra venir voir sur le forum! Laughing

ChristelleK

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:47 (2008)    Sujet du message: Ma grossesse - Cricri Répondre en citant

ah oui excellent idée Okay

cricri
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:51 (2008)    Sujet du message: Ma grossesse - Cricri Répondre en citant

Ah ben ca poste en double aussi ici  Question Ou bien il s'agit juste d'une fausse manip  Wink

MSN
ChristelleK

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 08:18 (2008)    Sujet du message: Ma grossesse - Cricri Répondre en citant

J'avais pas l'impression d'avoir cliqué 2 fois, mais on ne sait jamais.alors je ne pas te répondre ...

Alison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:48 (2008)    Sujet du message: Ma grossesse - Cricri Répondre en citant

Super CR !!!

cricri
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 11:01 (2008)    Sujet du message: Ma grossesse - Cricri Répondre en citant

Merci  Smile

Faut encore que j'insère les photos des echographies.... Je ferai sûrement ça cet aprem... Mr. Green

MSN
cricri
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 09:40 (2008)    Sujet du message: Ma grossesse - Cricri Répondre en citant

Photos ajoutées Mr. Green

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2018)    Sujet du message: Ma grossesse - Cricri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés 2008 Index du Forum -> La grossesse -> La grossesse, grande joie et petites frayeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation